MIPIM UK LANCE UN ‘HACKATHON’
#HACKREALESTATE

Paris, le 24 août 2016 – Le MIPIM UK va lancer pour la première fois un hackathon en partenariat avec FUTURE : PropTech*, avec à la clé un prix d’un montant de plus de 15000£. #HackRealEstate est une compétition qui réunira des professionnels de l’immobilier, des codeurs, des développeurs de logiciels, des designers UI / UX, des marqueteurs et des ingénieurs avec pour objectif de créer des solutions et applications destinées à améliorer et renforcer le secteur de l’immobilier.

Ce hackathon est un événement qui fait partie du programme dédié au secteur émergent des acteurs de la technologie appliquée à l’immobilier au MIPIM UK 2016. Avec le forum de l’innovation, la marque MIPIM est devenue un tremplin incontournable pour les entreprises avant-gardistes désireuses de promouvoir leurs idées et produits innovants liés à l’immobilier tels que les outils  de visualisation 3D, les logiciels de gestion de biens, les technologies de construction, la durabilité, BIM, le financement participatif et l’analyse des données.

Toute personne ayant une idée innovante ou les compétences techniques pour transformer le secteur de l’immobilier peut participer à la compétition qui aura lieu en direct au MIPIM UK du 19 au 21 Octobre. Le 1er jour sera dédié à des présentations courtes et percutantes des « générateurs d’idées » pour convaincre les autres participants de se joindre à leur équipe et ainsi transformer leur idée en prototype. Une fois les équipes formées, les participants auront jusqu’au troisième et dernier jour du MIPIM UK pour développer leurs prototypes et les présenter aux juges en public. Les participants et les journalistes pourront observer et interagir avec les équipes durant la phase de développement du projet.

Les différentes thématiques abordées incluront notamment comment aider la «génération des locataires » à accéder à la propriété, les bâtiments et villes intelligentes, l’impact du blockchain & du Bitcoin sur les transactions immobilières et comment la technologie va faire évoluer les recherches de biens immobiliers.

Le hackathon est une des nouveautés du MIPIM UK. Cette année nous avons mis un accent particulier sur la technologie et comment elle va changer l’industrie de l’immobilier dans les années à venir. Je suis impatient de voir quels outils et quelles technologies les équipes présenteront en seulement 2 jours de compétition. » commente Simon Rhodes, Managing Director, Reed MIDEM UK.

Des informations complémentaires sur l’événement et sur les modalités d’inscription sont disponibles sur le site web MIPIM UK : www.mipimuk.co.uk/discover/innovation-forum

Le MIPIM UK aura lieu à l’Olympia de Londres, du 19 au 21 octobre 2016.

A propos de Reed MIDEM:
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market powered by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions:
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’événements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com

A propos de FUTURE : PropTech:
FUTURE : PropTech  est  le leader d’organisation d’événements professionnels consacrés à l’innovation technologique dans le secteur immobilier. FUTUR : PropTech réunit les personnes les plus influentes dans le domaine du PropTech et  dans le secteur de la propriété traditionnelle afin de permettre la rencontre de nouveaux partenaires commerciaux,  de lancer des marques, d’entendre des leaders d’opinion et d’être toujours à la pointe de l’innovation  www.propertytech.co