LE MIPIM UK 2016 REÇOIT L’APPUI DU GOUVERNEMENT BRITANNIQUE POUR ATTIRER DES INVESTISSEURS INTERNATIONAUX

Londres le 17 mai 2016 – Pour sa troisième édition, le MIPIM UK obtient le soutien officiel de la Regeneration Investment Organisation – RIO (organisation destinée à favoriser l’investissement dans des projets de régénération urbaine), qui est rattaché au UK Trade & Investment (UKTI).

RIO utilise le réseau des ambassades et consulats en Australie, au Canada, en Chine (y compris Hong Kong), en Corée du Sud, aux Émirats arabes unis, aux États-Unis, au Japon, au Koweït, en Malaisie, aux Pays-Bas, au Qatar et à Singapour pour attirer des fonds de pension, fonds souverains et autres investisseurs institutionnels au MIMP UK en octobre prochain.

Gavin Winbanks, directeur des relations auprès des investisseurs à la Regeneration Investment Organisation (RIO), commente : « La RIO soutient le MIPIM UK car nous pensons que c’est l’un des événements les plus importants, sinon le plus important, dans le calendrier immobilier britannique. Il présente l’intégralité du marché du Royaume-Uni et le rend accessible aux investisseurs internationaux. »

Simon Rhodes, Managing director de Reed MIDEM UK, déclare : « Le soutien de la RIO constitue un appui primordial pour le MIPIM UK. Il permettra d’attirer certains investisseurs internationaux de premier plan gérant des actifs considérables et qui n’étaient pas encore présents lors des précédents MIPIM UK. Avec un programme de conférences axé sur les principales dynamiques du marché pour toutes les classes d’actifs immobiliers, le MIPIM UK sera plus pertinent que jamais, à un moment où la politique du gouvernement britannique s’intéresse plus que jamais au secteur de l’immobilier. »

Le MIPIM UK mettra aussi en avant d’importants projets portés par le gouvernement, tels que la mise en place du réseau ferroviaire High Speed 2, des initiatives en centres-villes et des opportunités d’investissement dans des zones d’activités et à travers tout le Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni demeure la destination phare des investissements immobiliers en Europe, devancé seulement à l’international par les États-Unis. Selon un rapport publié en mars 2016 par CBRE, en partenariat avec UKTI, les investissements étrangers dans les régions britanniques hors Londres sont à leur niveau le plus haut depuis 2007, avec presque 3,5 milliards de livres d’actifs immobiliers achetés rien qu’en 2015. C’est plus du double du montant investi par des capitaux étrangers sur l’année 2013 (seulement 1,4 milliard de livres).

Organisé par Reed MIDEM, une filiale de Reed Exhibitions, le troisième MIPIM UK rassemblera les plus grands investisseurs mondiaux intéressés par le secteur immobilier britannique, du 19 au 21 octobre 2016 à l’Olympia à Londres.

A propos de Reed MIDEM:
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIPCANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market powered by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions:
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’évènements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com