CROISSANCE DE LA PARTICIPATION DES INVESTISSEURS INTERNATIONAUX AU MIPIM UK 2016

Londres, le 8 septembre 2016 – Le MIPIM UK enregistre une croissance de la participation des investisseurs internationaux et des institutions financières pour cette édition 2016, avec des poids lourds de l’industrie tels que AustralianSuper, Fosun Property Holdings, GIC Real Estate, PGGM, Qatar Investment Authority et Teacher Retirement System of Texas déjà confirmés.

«La forte présence des investisseurs internationaux montre que la confiance et l’envie d’investir au Royaume-Uni sont encore là suite au référendum du Brexit. Depuis le vote, un nombre significatif de transactions immobilières importantes ont été signées. Ainsi une offre de 1,3 milliard $ pour l’Hôtel Grosvenor House à Londres a été faite par des investisseurs saoudiens et britanniques.  De même, le groupe Abu Dhabi Financial  a signalé son intérêt pour les actifs immobiliers londoniens ou encore un nombre croissant d’investisseurs chinois cherchent à acquérir des actifs dans tout le Royaume-Uni. Le MIPIM UK sera l’occasion pour l’industrie de l’immobilier britannique de prouver qu’elle est prête à faire des affaires», commente Simon Rhodes, Managing Director, Reed MIDEM UK.

Le MIPIM UK aura lieu du 19 au 21 octobre 2016 à l’Olympia à Londres.

Parmi les investisseurs internationaux et les institutions financières présentes au MIPIM UK, on peut citer APG Asset Management, Apollo Management, AustralianSuper, Aviva Investors, BBVA, BNP Paribas, Bouwfonds Investment Management, British Land, Brookfield, Capital & Regional, CLS Holdings, Fosun Property Holdings, Generali Real Estate, HAP Investments, Ivanhoe Cambridge, Legal & General Capital, Nan Fung, Patrizia Immobilien, PGGM, PW Real Assets, Qatar Investment Authority, RBS International, Royal Mail Pensions Trustees Limited, Teacher Retirement System of Texas et The Norinchukin Bank.

Le MIPIM UK Investors’ Forum (un événement uniquement sur invitation qui aura lieu dans la matinée du 20 octobre), réunira de grands investisseurs internationaux et britanniques pour échanger leurs points de vue et débattre de l’avenir. Cette année, le thème principal de l’Investors’ Forum est : le marché de l’investissement britannique – tendances et opportunités futures. Il sera l’occasion de faire une présentation globale du marché de l’investissement immobilier au Royaume Uni, analysant les flux de capitaux locaux et internationaux vers le pays et les différentes régions, ainsi que les tendances et opportunités en matière d’investissement.

Les nouvelles relations de la Grande-Bretagne avec l’Europe et leur impact sur l’investissement immobilier au Royaume-Uni sera le thème d’une des sessions de l’Investors’ Forum. Elle se penchera sur la situation de l’immobilier britannique dans le cycle de l’immobilier ainsi que sur les conséquences du Brexit pour ce secteur. Martijn Vos, Senior Portfolio Manager, Real Estate de APG Asset Management; Asli Ball, Senior Vice President de GIC Real Estate; John Slade, Chief Executive Officer de BNP Paribas et Paul Stanworth, Managing Director, Legal & General Capital font partie des conférenciers qui s’exprimeront dans cette session.

Pendant les trois jours du MIPIM UK, le programme de conférences se penchera sur ce que le Brexit signifie pour l’investissement au Royaume-Uni et comment générer des rendements importants dans toutes les classes d’actifs en cette période particulière.

Le MIPIM UK analysera également les raisons de la croissance du financement participatif comme source alternative de financement immobilier. Des experts tels queThomas Schneider, Chief Investment Officer de BrickVest; Dan Miller, Founder & CEO de Myrtle Grove Ventures; Thomas Bostock, Head of International Development de WiSEED et Chris Gourlay, founder and CEO de Spacehive, débattront de la possibilité pour le crowdfunding de rivaliser avec les modèles plus traditionnels d’investissement immobilier.

Plus d’information sur l’événement ou les modalités d’inscription sont disponibles sur le site Internet de MIPIM UK.

A propos de Reed MIDEM :
Fondée en 1963, Reed MIDEM organise des marchés professionnels et internationaux qui se sont imposés comme des plateformes incontournables pour les acteurs-clés des secteurs concernés. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM, le MIP CANCUN et le MIPJUNIOR pour la télévision et les contenus audiovisuels et numériques, le MIDEM pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia, le MIPIM UK, le MIPIM Japan pour le secteur de l’immobilier et le MAPIC, le Retail Real Estate Market powered by MAPIC à Shanghai et le MAPIC Italy à Milan pour le secteur de l’implantation commerciale.

A propos de Reed Exhibitions:
Reed MIDEM est une filiale de Reed Exhibitions, leader mondial dans l’organisation d’événements, avec plus de 500 événements dans 43 pays. En 2015, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de professionnels actifs dans le monde entier, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements de Reed Exhibitions ont lieu en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie Pacifique, en Afrique et sont organisés par 41 bureaux et agents implantés. Reed Exhibitions touche 43 secteurs industriels, au travers d’événements pour les professionnels et le grand public, et fait partie de RELX Group plc, leader mondial dans la diffusion d’informations. www.reedexpo.com